En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
printemps-des-etudes - Salon professionnel marketing et data
FR / EN

Genèse

Un événement fédérateur

palais brongiart
Des entreprises et des organisations professionnelles du secteur des Sondages et des Etudes Marketing et Opinion, se sont regroupées en 2011 au sein du collectif interprofessionnel Re-Création avec pour objectif de concevoir une manifestation annuelle qui réponde complètement aux attentes des acteurs et des utilisateurs de la filière.

Ils souhaitaient ré-inventer, re-créer, ensemble, un rendez-vous professionnel représentatif de la diversité de la profession, véritable outil qui permette d’appréhender l’évolution du secteur d’activité, et qui soit également une aide à la décision pour les annonceurs.

Après appel à projet, ils ont confié l’organisation de ces rencontres professionnelles à l’agence Empresarial. A ce jour, le collectif Re-Création regroupe plus de 500 membres. 

C’est ainsi qu’est né le 1er Printemps des études, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing, Opinion, qui s’est tenu les 5 et 6 Avril 2012 au Palais Brongniart à Paris.

Sur sa 5ème édition, en 2016, Le Printemps des Etudes a réuni 124 sociétés actrices de la filière et a accueilli 2 565 visiteurs professionnels (+41% de fréquentation en 5 sessions) et s’est ouvert à l’international. Sir Martin Sorrell, Président du groupe WPP, a ouvert la manifestation 2016.

Re-Création sur LinkedIn

palais brongiart
Re-création sur Linkedin